Aujourd’hui, je vous propose un article qui concerne la gestion des peurs liées à l’argent et à l’abondance avec l’EFT et à cette occasion, je tenais à faire un aparté .
De nos jours, la source de stress N°1 est liée à l’argent.
L’argent est aussi souvent perçu comme quelque chose de négatif : les dictons populaires le décrivent souvent comme quelque chose de difficile à gagner ou comme quelque chose de malfaisant quand vous en avez.
De même trop souvent l’argent, et notamment quand on parle de la loi d’attraction, est choisi comme but : les demandes sont invariablement « une abondance d’argent » et ce faisant, donne à cet « argent » une importance démesurée qu’il ne mérite pas.
L’argent est un moyen et non un but.
En vous concentrant sur l’argent vous en oubliez vos rêves et vos désirs, qui vont bien au delà du simple fait de payer des factures.
En vous concentrant sur l’argent uniquement, vous allez à l’encontre de la loi d’attraction.
Car cette loi se charge du « comment » accomplir vos demandes à condition que vous lâchiez prise et fassiez confiance à l’Univers pour déterminer « comment » vos désirs doivent arriver dans votre vie.
De même, « Avoir plus d’argent » ne veut rien dire !
Par contre « vouloir une maison avec 3 chambres, une cuisine spacieuse et un grand jardin » signifie quelque chose.
A chaque fois que vous vous dites que vous aimeriez avoir plus d’argent, pensez à ceci :
Quand vous allez au restaurant et que vous passez votre commande, que commandez-vous ?
Un plat ou l’argent pour le régler ?
Alors, avec l’univers, faites de la même manière et commander votre désir !
Voici donc un article de Dawson Church, traduit par moi-même, qui vous explique comment baisser votre stress lié à l’argent grâce à l’EFT !
Bon tapotage !
Par Dawson Church, PhD, EFT-EXP-2
Lorsque j’offre des ateliers EFT en présentiel, l’un des modules est conçu pour faire remonter toutes les objections au succès qui se cachent dans l’esprit des participants.
Je les groupe par thème, et le domaine dans lequel je trouve que les gens ont le plus de barrières est celui de l’argent. Pourtant, il n’y a aucune raison pour que ça soit comme ça !
L’argent peut être une expérience joyeuse dans tous les sens du terme.
Recevoir de l’argent peut susciter des émotions positives comme de la gratitude et du bonheur. Dépenser de l’argent peut éveiller de la gratitude pour les services reçus, et pour le privilège d’avoir l’argent pour les acheter.
Économiser de l’argent peut engendrer des émotions comme de la satisfaction et un sentiment de sécurité.
Gagner de l’argent peut se faire avec beaucoup de plaisir
Voici l’expérience que j’ai retrouvé chez la plupart des gens.
L’argent est souvent chargé de peur.
Les personnes qui ont besoin d’argent vivent souvent avec un sentiment de manque, d’insécurité et de peur.
Si vous êtes l’un d’entre eux, vous imaginez sans doute que ceux qui ont des millions de dollars sur leurs comptes bancaires ne disposent pas des mêmes soucis.
Vous avez tort !
De mon expérience, beaucoup de gens qui disposent de plus d’argent qu’ils ne peuvent en dépenser dans une vie ont tout autant de soucis. Ils craignent de perdre de l’argent, quand leurs investissements vont mal et quand il y a une certaine incertitude économique.
Que l’argent soit abondant ou rare, nous avons l’habitude de projeter beaucoup de nos émotions désagréables en lui.
L’EFT peut vous aider à établir une relation saine avec l’argent.
Après avoir tapoté sur vos peurs et vos premières expériences, vous pourrez vous réjouir d’avoir de l’argent, de le dépenser, de l’épargner et de l’investir.
Lorsqu’il est associé à des techniques de libération émotionnelle, l’argent peut être une partie heureuse de votre vie.
J’ai vu des gens utiliser l’EFT pour modifier leur attitude envers l’argent ainsi que leur niveau de prospérité avec un grand succès.
Des études ont montré que opérateurs en bourse les plus performants sont ceux qui évitent les variations émotionnelles.
Dans les années 1990, le chercheur et psychologue Paul J. Lavrakas et plusieurs de ses collègues à l’Université de l’état d’Ohio a créé « l’Indice de Stress de la dette ».
L’objectif était de suivre la relation entre les soucis financiers et la santé physique.
L’indice a atteint un record en Juillet 2009 avant de commencer à baisser de nouveau. Il est vrai qu’il n’y avait pas de contrôle dans cet indice concernant d’autres causes de problèmes physiques, mais il n’est pas difficile de voir le lien potentiel entre l’argent et la santé.
Si l’argent n’était vraiment qu’une question de chiffres, alors nous serions en mesure de traiter logiquement les creux du marché boursier ou les coupures faites à nos chèques de paie.
Mais qu’arrive-t-il habituellement ?
Nous réagissons. Nous sentons le stress. (Source: The New York Times)
Des déclarations simples en tapotant peuvent vous aider quand vous sentez le stress monter au sujet de l’argent et pour vous amener à reconnaître d’où ces émotions proviennent – sans doute des expériences négatives de l’enfance.
« Même si je me sens comme si je n’avais pas assez d’argent, je m’accepte profondément et complètement «
«Même si j’ai peur de faire cet investissement, je m’accepte profondément et complètement »
«Même si je n’ai pas encore les 25.000 € dont j’ai besoin pour mes études, j’accepte qui je suis profondément et complètement. »
«Même si je dois encore payer ces factures, je m’accepte comme je suis, profondément et complètement. »
Une fois que vous avez évacué en tapotant, tout le stress que vous ressentez, même si les circonstances ne changent pas immédiatement, vous vous sentirez mieux.
Cela permet de libérer vos ressources mentales et émotionnelles pour les investir dans la recherche de nouvelles solutions pour remplacer vos anciennes manières d’aborder vos problèmes.
Même si votre vie est exactement la même qu’au moment où vous avez commencé à lire cet article, votre esprit est maintenant rempli de nouvelles possibilités.
Ces possibilités, lorsqu’elles sont appliquées à des domaines non satisfaisants de votre vie, vont changer votre propre expérience interne.
Comme votre expérience subjective change, vous trouverez que les circonstances objectives extérieures ont évolué naturellement.
Modifier votre esprit en l’ouvrant à des potentiels nouveaux, et modifier votre cœur en embrassant la liberté émotionnelle, et vous prendrez une mesure audacieuse et essentielle en vue de changer votre vie.
Ce changement ne pourra être que pour le mieux, et être radical et discontinu, mettant ainsi en place pour vous, un avenir qui sera radicalement différent de votre passé.
Dans le prochain article, je vous proposerai des tapping de Carol Look, grande spécialiste de l’EFT et de la loi d’attraction. Inscrivez-vous à ma newsletter pour ne pas le rater !
Et si la loi d’attraction vous intéresse, pensez à visiter ma boutique Enquantae sur mon blog (en cliquant ici) pour découvrir la 1ère encyclopédie numérique sur la loi d’attraction dont vous pouvez vous procurer uniquement les tomes qui vous intéresse.
Je vous souhaite le meilleur et surtout… PRENEZ SOIN DE VOUS !
Coeurdialement
Libératrice d’émotions