Je vous propose de découvrir une des techniques très efficaces pour neutraliser de mauvais souvenirs, voire de petits traumatismes.
J’ai bien dit « petits »…. Si vous pensez ou savez, que l’intensité émotionnelle liée à l’événement est très forte, ne le faites pas seul !
Contactez-moi, et nous travaillerons ensemble de manière plus douce, pour vous permettre de neutraliser tous les affects liés à ce traumatisme.
Cela ne demande qu’une ou deux séances et peut tellement vous faire du bien ! Alors, il n’y a pas à hésiter !
Traduction de l’article de EFT Universe
En EFT, la technique du récit est très similaire à la technique du film.
Assurez-vous que vous vous sentez à l’aise avec la technique du film d’abord, parce que la plupart des instructions sont les mêmes que pour celle du récit.
La principale différence entre les deux est que la technique du film est habituellement effectuée en silence, tandis que la technique du récit se fait à haute voix.
La technique du Récit est aussi simple qu’elle y paraît.
Juste identifiez un événement spécifique, comme vous le faites dans la technique du film.
Donnez à l’histoire un titre, et demandez-vous à quel point le titre seul contient déjà une charge émotionnelle importante. Utilisez une échelle de 0 à 10, 0 étant « aucune intensité émotionnelle », et 10 « étant l’intensité maximale possible ».
Utilisez l’EFT sur le titre de l’histoire seul, jusqu’à ce que le niveau d’intensité tombe à un faible niveau, comme par exemple 0, 1 ou 2.
Puis commencez à raconter l’histoire depuis le début. Ce début doit être un point neutre.
Si l’histoire concerne le fait de se faire crier dessus par un enseignant à l’école à l’âge de 6, par exemple, commencez au point juste avant, quand la salle était calme, avant le début des cris.
Arrêtez quand vous atteignez une partie émotionnellement intense de l’histoire, ce qui est facile à percevoir parce que vous vous sentirez votre niveau d’intensité émotionnelle grimper en flèche, allant jusqu’à par exemple à un 5 ou 7 ou même 10.
Si vous travaillez avec un client, assurez-vous de l’arrêtez quand vous sentez que son niveau d’intensité augmente, même si il ne s’arrête pas de lui-même
Les clients sont souvent tellement habitués à simplement passer outre leur sentiments difficiles, qu’ils ne réalisent pas qu’ils peuvent s’arrêter, et les résoudre en utilisant l’EFT.
Iidentifiez à quel point leur niveau d’intensité émotionnelle est élevé.
Lorsque vous ou votre client atteint cette première montée en intensité et s’arrête, il est de coutume de faire une déclaration EFT d’installation ciblée sur ce crescendo émotionnel particulier:
« Même si ____________________[citez ce qui a motivé ce crescendo émotionnel], je m’accepte profondément et complètement. »
Tapotez sur l’ensemble des 13 points EFT (c’est à dire tête, torse et mains) tout en répétant la déclaration, et en le faisant plusieurs fois si nécessaire, jusqu’à ce que l’intensité tombe à un faible niveau, comme 0, 1 ou 2.
Puis recommencez à raconter de nouveau l’histoire.
Arrêtez-vous lors du prochain moment émotionnellement intense, et répétez le processus.
Lorsque toute l’histoire a été dite, et tous les crescendos émotionnels ont été ramené à de faibles niveaux, testez vos résultats.
Racontez l’histoire avec insistance.
Exagérez en la racontant.
Parlez plus fort. Imaginez chaque canal sensoriel : les images, les sons, les odeurs, les goûts, aussi fortement que possible.
Essayez de redevenir bouleversé durant les crescendos émotionnels.
Lorsque vous ne parvenez plus à provoquer de réponse émotionnelle, vous saurez que vous avez vraiment éliminé la « piqûre » émotionnelle de cet événement.
Et voilà, c’est « simple » comme des tapotements EFT... encore faut-il prendre le temps de le faire, ou de vous faire accompagner si l’émotion est trop forte !
Prenez soin de vous et surtout, soyez doux avec vous-même !
Bien coeurdialement