Parce que j’ai souvent eu des problèmes au début pour faire des visualisations, n’arrivant à projeter devant mes yeux que des écrans noirs ou blancs, et aussi parce que je rencontre de plus en plus de personnes qui ont le même soucis, alors j’ai choisis de vous traduire les précieux conseils d’un grand professionnel de l’EFT, Steve Wells.
Quand, d’une manière générale, vous n’arrivez pas à effectuer quelque chose, aussi anodine soit-elle, dites-vous que c’est parce qu’il y a une résistance en vous, une partie de vous qui souhaite vous protéger de quelque chose qui a certainement existé par le passé, mais qui ne fait plus partie de votre vie maintenant, cela peut-être lié à des croyances aussi.
Ne vous opposez jamais à ces parties de vous si protectrices ! Au contraire, remerciez-les pour les bons soins qu’elles vous portent, libérez les émotions qui y sont attachées et confiez leur une autre mission.
Quand vous essayez de pratiquer la loi d’attraction, bien souvent il vous est demandé de vous visualiser dans la situation que vous souhaiteriez vivre…. Et c’est souvent à ce moment-là, que toutes vos résistances jaillissent en vous empêchant de vous projeter sur cet écran mental, vivant le plus cher de vos désirs.
Steve Wells, vous propose de petites astuces simples et rapides à mettre en place, pour y parvenir et atteindre ainsi plus aisément vos rêves.
Et si malgré tout, vous n’y arrivez pas, consultez moi et nous verrons ensemble comment débloquer la situation.
Bonne lecture
Voici quelques manière simples d’utiliser l’EFT qui peuvent vous faciliter le processus de visualisation.
Tout d’abord, je dois souligner qu’il n’est pas essentiel pour vous d’obtenir réellement une image pour que ce processus fonctionne pour vous. La chose la plus importante, selon Napoléon Hill qui a écrit le grand classique, « Réfléchissez et devenez riche« ( « Think and Grow Rich »), est de ressentir le sentiment de réussite – de ressentir ce que vous allez vraiment ressentir lorsque vous aurez atteint votre objectif.
Pour ceux qui ne visualisent pas facilement, c’est à dire ne pensent pas en images, la stratégie de base consiste à créer une image mentale de vous-même réussissant, puis de vous mettre ensuite « dans l’image » observant le monde au travers de vos propres yeux, et de ressentir l’effet que cela ferait si vous le viviez en ce moment même.
Plus claire l’image de votre réussite future sera, plus forts seront les sentiments.
Pour ceux qui ne visualisent pas facilement, sachant que vous pouvez apprendre à visualiser plus efficacement (et tapoter peut vous aider), la chose principale pour le moment est de vous « faire une idée » de la façon dont vous vous sentirez lorsque vous aurez déjà atteint votre objectif.
Une citation de l’auteur de best-seller, Mark Victor Hansen, pourrait vous aider à mieux comprendre ce que nous faisons en ce moment. Il dit :
« Ne pensez pas à vos objectifs, pensez à partir de vos objectifs. »
Je souhaiterai ajouter le mot «sentir» à sa citation – c’est-à-dire pensez et sentez à partir de vos objectifs.
C’est maintenant que l’EFT intervient parce que lorsque nous nous fixons un grand objectif, il y a souvent beaucoup de résistances internes qui nous empêche d’être en mesure d’accéder à la ou aux sensation (s) et d’entrer dans l’image du succès.
Une façon simple mais très puissante de procéder est de garder à l’esprit son intention de se connecter avec le sentiment de réussite tout en tapotant continuellement sur les points.
J’appelle ce processus simple « Connexion au succès ».
L’idée est de penser à la réussite dans le futur que vous recherchez, puis mentalement « de rentrer en elle« , et de continuer de tapoter tout en maintenant l’intention de se connecter avec les sentiments de réussite. Pendant que vous le faites, vous devriez commencer à trouver de plus en plus facile de vous connecter avec les sentiments de succès, les pensées et les sentiments négatifs de blocage seront naturellement libérés par le tapping.
« Même si mon rêve n’est que sur cet écran visuel maintenant, je peux ressentir mes émotions vivant cette vie, et je m’accepte profondément et complètement .
Une autre façon d’appliquer l’EFT ici est de travailler sur les résistances internes spécifiques qui se manifestent lorsque vous essayez de vous connecter avec l’image de votre but et accéder aux sentiments de réussite.
Quels sont les sentiments négatifs qui surviennent lorsque vous essayez d’entrer dans l’image la réussite future de votre but ?
Tapotez sur ces sentiments.
Quelles sont les pensées négatives qui viennent ?
Plus précisément, quelles sont les objections qui viennent dans votre esprit lorsque vous essayez de penser à votre objectif, lorsque vous essayez « de l’accomplir » dans votre esprit ?
Maintenant, tapotez un sur ces pensées, simplement en les répétant dans votre tête ou à haute voix pendant que vous tournez sur les points EFT.
En l’EFT, ces pensées sont appelées « tail-enders » (Pensées arrières), car elles sont souvent « attachées » à nos affirmations positives ou à nos visualisations de réussite.
« Même si je crains de ne pas avoir la capacité de vivre la vie que je vois sur mon tableau de vision, je m’accepte profondément et complètement et je choisis d’être ouvert à ma vision de ma vie future . »
L’étape suivante consiste à identifier les événements passés spécifiques où vous avez assimilés ces croyances limitantes. C’est quand vous avez appris que le succès n’est pas possible pour vous, ou que vous n’êtes pas ce genre de personne à qui tout réussit, ou que vous n’êtes pas assez bon/bien, ou tout autre croyance limitante qui vous vient à l’esprit.
Maintenant, vous pouvez traiter ces événements passés avec l’aide de l’EFT en utilisant la technique « du récit » ou la « technique du film« . Cela consiste à revivre l’événement à travers votre esprit comme un film (ou «faire le récit»), et à tapoter sur les émotions intenses qui se présentent.
En particulier, insistez sur les parties intenses du souvenir et les pensées et sentiments qui surgissent, en gelant les images et tout en continuant de tapoter jusqu’à ce que l’intensité émotionnelle descende. Ensuite, recommencez depuis le début de l’histoire, et jusqu’à ce que vous puissiez raconter l’incident dans votre esprit en ayant une intensité émotionnelle basse voire même à zéro.
Maintenant revenez au processus de visualisation de votre succès et remarquez comment il est plus facile de vous connecter avec les sentiments de réussite maintenant que vous avez effacé certaines de vos barrières mentales.
Je vous encourage à passer un peu de temps chaque jour à faire ce 5 étapes simples pour vous connecter au « Processus du succès » :
Etape 1: Commencez par penser à vos objectifs.
Étape 2: Ensuite entrez mentalement dans vos objectifs
Étape 3: Formez l’intention de vous connecter pleinement avec comment vous allez vraiment vous sentir.
Étape 4 : Tapotez continuellement en tournant sur les points EFT pendant que vous maintenez l’intention d’accéder à ces sentiments de réussite.
Étape 5 : Profitez des sentiments de succès en sachant que lorsque vous accédez à ces sentiments de réussite, à cet instant précis, vous avez déjà réussi !
Les personnes qui font cette visualisation de réussite simple et ce processus en tapotant quotidiennement, déclarent généralement que la clarté de leurs images mentales s’améliore, tout comme leur capacité à communiquer avec leurs sentiments de réussite.
En fin de compte, la qualité de cette connexion s’améliore à tel point qu’elles peuvent littéralement sentir les sentiments comme étant réels. Non seulement l’objectif lui-même devient plus réel mais il semble effectivement beaucoup plus réalisable !
En fait, un changement interne se produit lorsque vous vous rendez compte qu’ « Il est atteint » … l’objectif est désormais garanti et c’est juste une question d’«attente de livraison».
Ce qui se passe ici est que nous sommes littéralement «familiarisé» avec l’idée d’être couronné de succès, l’élimination des obstacles à manifester nos intentions nous permet de nous ouvrir à la force créatrice attractive qui permet à la réussite de se produire.
Et l’EFT est un outil puissant pour accélérer nos progrès.
Vous voyez, il n’y a encore pas si longtemps, je vous disais que l’EFT n’était pas seulement un outil pour gérer les situations difficiles, ni le « pompier de service » mais bien un outil de croissance personnelle (voir l’article « apprenez à maîtriser l’EFT en utilisant des techniques de pro » ! )
Il ne tient plus qu’à vous de prendre l’habitude de tapoter quotidiennement pour vous aider à faire de vos rêves, votre vie.
Et quelle meilleure période que les fêtes de fin d’année pour préparer le succès de l’année à venir !?
Et puis, pour débuter l’année 2016 en beauté, je vous propose de suivre le Processus de Paix Personnelle dans lequel je vous accompagne au travers de 5 ateliers en ligne.
Prenez soin de vous et soignez doux avec vous-même
Coeurdialement