A l’occasion de l’ouverture du 5ème congrès virtuel EFT qui débute demain, et pour que vous puissiez réellement profiter au maximum de toutes les séances de tapping EFT qui seront faites au cours des 14 conférences, je tenais à partager avec vous une notion spécifique à l’EFT qui s’appelle « les bénéfices partagés ».
Cela consiste à profiter des effets d’un tapping EFT effectué en groupe par exemple ou par une tierce personne en vidéo, pour sa propre problématique, même si les phrases utilisées ne correspondent pas du tout au sujet qui vous préoccupe.
Imaginez la puissance d’un groupe de quelques milliers de personnes entrain de tapoter en même temps ?!
C’est ce qui va se passer dès demain, pendant le congrès.
Alors voici un article de Dawson Church que j’ai traduit de l’américain et dont vous pouvez retrouver l’original en cliquant ici : EFT for Coping With Natural Disasters Tapping Video, qui vous explique comment procéder.
Une des découvertes les plus importantes avec l’EFT dans la première partie du XXIe siècle a été le phénomène appelé « Bénéfices partagés. »
Il s’agit simplement du fait qu’en regardant quelqu’un d’autre faire de l’EFT sur ses problèmes, une ou plusieurs autres personnes, tout en tapotant sur elles, peuvent réduire leur intensité émotionnelle concernant leurs propres problèmes.
Les bénéfices partagés ont tout d’abord été remarqué par des praticiens EFT.
Ils ont remarqué que, plutôt que de se sentir épuisés après une journée de travail avec leurs clients, ils se sentaient plein d’énergie. Leurs propres problèmes émotionnels semblaient avoir fondu, alors qu’ils ne travaillaient pas sur les mêmes sujets avec leurs clients.
Voici les instructions pour pouvoir bénéficier des bénéfices partagés :
1. Choisissez un sujet que vous souhaitez travailler.
Écrivez-le sur une feuille de papier en le résumant par une brève expression de 1 à 3 mots.
2. Mesurez votre niveau détresse émotionnelle au moment où vous y pensez (et non lorsque cet événement vous est arrivé) sur une échelle de 0 à 10, 0 étant aucune intensité et 10 étant le maximum d’intensité.
Ecrivez votre chiffre sur la feuille de papier.
3. Identifiez une partie de votre corps dans laquelle vous ressentez une sensation désagréable associée à ce chiffre quand vous repensez à cette problématique, et notez le nom de cette partie du corps en particulier.
4. Rappelez-vous un événement dans votre vie pendant lequel vous avez ressenti la même chose dans votre corps.
Choisissez l’événement le plus récent, si possible.
5. Faites le tapping EFT, dès le début de la session, et continuez de tapoter jusqu’à la fin.
Lorsque la personne précise le sujet de son tapping, indiquez votre problématique à la place en regardant le papier sur lequel vous l’avez inscrit.
6. Quand la vidéo (ou la session) de tapping est terminée, généralement en 5 à 20 minutes, réfléchissez à la question, branchez-vous sur cette même partie de votre corps, et évaluez votre niveau de détresse émotionnelle une seconde fois.
Écrivez votre nouveau chiffre.
Vous trouverez généralement votre chiffre chute sensiblement.
Si il ne le fait pas, alors choisissez un autre incident spécifique dans votre vie qui est le plus identifiable avec la sensation que vous ressentez dans votre corps, et répétez le processus.
Vous pouvez utiliser cette méthode lorsque vous regardez des vidéos de tapping EFT sur internet et que vous souhaitez désamorcer un sentiment désagréable en vous.
Voilà ! Maintenant vous êtes paré pour vivre un merveilleux congrès virtuel EFT !
On se retrouve là bas ?!
Pensez à partager vos impressions dans la section commentaires !
Car je vous le rappelle, les commentaires sont à l’auteur d’un article ou d’un blog, ce que les applaudissements sont à un artiste sur scène : leurs RÉCOMPENSES et leurs ENCOURAGEMENTS.
Bon tapping et bonne continuation
Bien coeurdialement