Souvent, je dis et répète que rien ne s’oubli et qu’au mieux, si vous ne vous rappelez plus vraiment de certains événements qui vous ont choqué à une époque, mais que par contre, vous ressentez soit un mal-être, soit l’impression de vous auto-saboter ou soit des douleurs / maladies chroniques, il est évident, que quelque part en vous, se trouvent encore coincées les énergies et émotions ressenties lors de l’événement traumatisant. Ce qui fait que vous ne vous en souvenez peut-être plus vraiment, est simplement dû à votre inconscient qui tente de vous protéger en vous empêchant d’accéder de nouveau à ces souvenirs.
J’ai choisi de vous présenter un article de Nick Ortner, que j’ai traduit, qui vous parle de comment un professeur profondément choqué par un violent traumatisme, a pu retrouver une vie normale grâce à L’EFT.
En espérant que cet article vous aide et vous ouvre de nouveaux horizons possibles.
Written by: Nick Ortner
Pendant les 25 années d’enseignement précédentes Kevin les avait senti comme étant le travail de sa vie, une carrière qu’il choisi avec bonheur et poursuivi avec passion. Quand une fusillade est arrivée dans une école primaire voisine, Kevin, professeur dans le Collège appartenant au même petit secteur scolaire à son école, a commencé à se poser des questions concernant l’enseignement et le rôle qu’il a joué dans sa vie.
Pendant la fusillade, Kevin a perdu un de ses amis les plus proches qui travaillait dans l’école primaire. Depuis ce jour-là, plus rien dans sa vie, et en particulier son travail, n’avait plus le même sens.
En luttant pour surmonter son chagrin, Kevin s’est senti frustré et désespéré.
Chaque jour, il a fait face à sa classe et s’en allait terrifié par le fait de devoir finir sa carrière de plusieurs décennies avec un échec total concernant le niveau de ses élèves.
Lorsque Lori Leyde, co-fondatrice de la Fondation « The Tapping Solution », s’est assise pour la première fois avec Kevin, il a partagé les détails de l’insupportable terreur que lui, ses collègues et les élèves ont enduré le jour de la fusillade. Bien que les coups de feu aient eu lieu dans une autre école, toutes les écoles de la communauté ont été fermées ce jour-là.
Les détails de ses longues heures passées en silence pendant que les sirènes hurlaient dans toute la ville sont encore vivaces dans son esprit. Kevin a senti que l’école et la communauté environnante, avaient été brisées ce jour-là, et il ne savait pas si elles ne seraient jamais guéries.
C’était la première fois de sa vie que Kevin avait ressenti un échec, et il a fallu attendre de tapoter sur ces sentiments pour qu’il comprenne pourquoi il luttait si vivement. Tout en tapotant, Kevin s’est rappelé un souvenir oublié depuis longtemps, de ses parents lui disant que l’échec n’était pas une option. Jeune garçon à l’époque, Kevin avait compris qu’il n’était pas autorisé à échouer, et il ne l’a donc pas fait. En travailleur acharné se consacrant entièrement à des activités qu’il aimait, Kevin avait réussi dans presque tout ce qu’il avait fait dans sa vie. Le chagrin écrasant qu’il ressentait maintenant était son premier obstacle majeur et il ne savait pas s’il allait pouvoir le surmonter.
Après avoir tapoté sur son chagrin et sur sa conviction qu’il n’était pas autorisé à l’échec, le désespoir et la frustration de Kevin sont vite retombés. Il put de nouveau accéder à l’incroyable créativité et ingéniosité qui avaient alimenté son enseignement pendant toutes ces années. Avant que la séance ne soit terminée, Kevin avait décidé de choisir une nouvelle approche avec ses élèves le jour suivant.
La fois suivant où il est entré en classe, il a attiré l’attention de la classe et fait quelque chose qu’il n’avait jamais fait. Il a partagé son expérience au sujet de la guérison du traumatisme qu’ils avaient vécu, et a exprimé son désir de soutenir et de s’unir à eux pour le surmonter ensemble.
A partir de ce moment-là, et avec le consentement de leurs parents, Kevin a commencé à tapoter avec ses élèves souvent. En seulement quelques semaines, lui et sa classe ont créé un sens renouvelé de la communauté, des relations et de l’engagement.
Depuis lors, l’approche de Kevin a été adopté par d’autres enseignants et conseillers scolaires de l’école.
L’histoire de Kevin est un témoignage puissant de quelque chose que nous, « the Tapping Solution » nous avons vu d’innombrables fois.
Quand le monde autour de nous semble tomber en morceaux, nous ne pouvons pas aller de l’avant tant que nous ne nous concentrons pas sur la guérison de nos blessures intérieures.
Une fois fait, nous nous libérons pour accéder aux innombrables ressources que nous possédons déjà en nous.
Et c’est à partir de là, que nous pouvons aller de l’avant pour créer un avenir abondant et épanouissant.
Si vous ou un être cher ressentez les effets d’un traumatisme du passé, cherchez l’aide dont vous avez besoin pour vous permettre de guérir, en utilisant l’EFT pour effacer le traumatisme aux niveaux émotionnels, mentaux et physiques.
Il est important de comprendre, que la notion de traumatisme varie d’une personne à une autre. Même si ici, on parle d’un événement particulièrement violent, des événements « mineurs » pour les uns peuvent être perçus comme traumatisants par d’autres, ou même par vous même plus jeune, avec la maturité d’un jeune enfant.
Alors, dans tous les cas, il n’y a aucune honte ni gêne à avoir à demander de l’aide, quelque soit le mal-être que vous rencontriez.
L’EFT présente l’avantage de vous aider sans raviver les blessures et tout cela en douceur et avec la bienveillance du praticien qui vous accompagnera.
Et si vous le désirez, je suis à votre disposition pour vous accompagner sur votre chemin de retour vers le mieux être. Contactez-moi directement par mail à valérie.madej@gmail.com
A tout bientôt
Coeurdialement