Souvent, en séance EFT, lorsque je demande à la personne si elle s’aime suffisamment pour pouvoir dire sincèrement « je m’aime et je m’accepte profondément et entièrement », la majorité du temps, ça coince…
Comment peut-on espérer que la vie vous aime si vous ne vous aimez pas vous-même ?
Ce manque d’amour est souvent dû à des bleus au cœur faits durant l’enfance, ou plus tard par un compagnon maladroit. Quoiqu’il en soit, la 1ère chose à faire quand vous souhaitez aller mieux et avoir une vie qui corresponde plus avec vos envies et désirs, c’est d’apprendre à vous aimer VOUS, avec vos petits défauts et vos grandes qualités, avec toute cette diversité de facettes qui font de vous un être tout simplement unique et une personne exceptionnelle.
Pour vous aider à atteindre cet amour de vous-même, je vous ai traduit un article de Deepack Chopra, un de mes plus précieux mentor, qui j’espère vous procurera l’étincelle qui vous manque pour allumer le feu de l’amour inconditionnel en vous.
Et puis, pensez à tapoter en EFT pour vous y aider… c’est doux, c’est simple, c’est efficace 🙂
Et si vous avez besoin de mon aide…. je suis à votre disposition. Contactez moi par mail
Pensez aussi à vous inscrire au tout nouveau cursus de 21 jours de méditation que nous offre Deepack Chopra, en français, sur le thème « déployer le bonheur » et qui commence ce Lundi 17 Octobre 2016
Pour cela cliquez sur le bandeau qui se trouve en haut de mon article ou cliquez ici
En attendant, je vous souhaite une belle lecture.
Une mère aime son enfant nouveau-né sans réserve, et l’amour romantique, dans les premières étapes d’une amourette, peut faire paraître le bien-aimé parfait. Mais la plupart d’entre nous doute que l’amour sans condition, fait de pardon et d’acceptation, existe dans notre vie quotidienne. En regardant dans le miroir, chacun d’entre nous voit trop de défauts et se rappelle trop de blessures et d’échecs du passé pour nous aimer nous-même sans y mettre aussi une limite.
Afin de pouvoir élargir l’amour que vous ressentez maintenant à un amour inconditionnel, un élément spirituel doit être impliqué. Il y a un chemin pour atteindre l’amour inconditionnel, comme pour toute aspiration spirituelle, et le succès de ce chemin dépend de la permission que vous vous donnez pour atteindre naturellement cet objectif. Les traditions de sagesse du monde ont fourni de nombreuses cartes routières, mais ici je vais offrir quelques éléments communs indépendamment de toutes notions religieuses.
Étape 1: Prendre contact avec votre moi intérieur
Cela implique une plus grande attention à l’auto-soin.
Par la méditation, l’auto-réflexion, ou la contemplation, et l’expérience du calme pendant au moins quelques minutes chaque jour, vous entrerez en contact avec votre monde intérieur.
Vous apprendrez à l’apprécier et à en profiter.
Étape 2: Faire face Honnêtement à Vos obstacles intérieurs et à vos Résistances
La plupart des gens n’aiment pas faire face à leurs faiblesses et à leurs défauts parce qu’ils les jugent contre eux. Mais vous êtes humain, et vous constaterez que vos sentiments d’insécurité et d’anxiété proviennent de sentiments du passé qui peuvent être guéris. En fait, ils veulent être libérés si vous leur donner cette chance.
La première étape de la guérison est de regarder à l’intérieur et de laisser le processus de libération commencer.
La guérison peut se faire grâce à de nombreuses voies : des groupes de thérapie et de soutien au travail de l’énergie, par le massage, les programmes d’esprit-corps, et les diverses approches des médecines orientales.
Étape 3: Traiter vos vieilles blessures
On pourrait aussi appeler cela une guérison avancée. Lorsque de vieux résidus d’émotions négatives seront libérés, vous trouverez que vous êtes resté coincé avec des ressentiments, douleurs et cicatrices qui peuvent et doivent être traitées.
Sous ces cicatrices des blessures pourraient paraître très fraîches.
Dans ce cas, il vous faudra l’aide d’une autre personne qui comprendra la situation pour vous aider à aller dans vos zones sombres – cela pourrait être un ami proche, un mentor, une confidente, un prêtre, ou un thérapeute.
Je pense que personne ne peut faire ce travail seul, mais je ne veux pas amplifier tout sentiment de danger ou de peur. Le travail peut être fait en toute sécurité, sans inquiétude, et une fois que vous commencerez, il y aura un énorme sentiment d’euphorie, de triomphe même pendant tout ce processus.
Il suffit de trouver une personne qui a parcouru ce chemin avec succès et avec laquelle vous sympathisez pleinement.
Étape 4: Pardonner votre passé
Vous ne devrez pas aller trop vite dans le pardon.
Il est trop facile de faire semblant que vous vous pardonniez de vieilles blessures et de mauvais traitements, alors qu’en fait, vous êtes juste avide de pouvoir échapper à la douleur.
L’absence de douleur, atteint grâce à la guérison, vous donne une bonne fondation pour un pardon profond et durable.
L’ acceptation de soi est tout d’abord nécessaire, puis la réalisation que vous et toutes les personnes autour de vous-ont fait du mieux qu’elles ont pu avec leur propre niveau de conscience.
Cela peut représenter tout un défi quand quelqu’un vous a profondément blessé, mais vous ne pourrez pas vous libérer complètement de la faute tant que vous n’aurez pas accepter que les autres puissent être piégés dans une réalité dont ils ne peuvent échapper.
Étape 5: Accepter là où vous êtes maintenant
Cela, aussi, est une étape, dans laquelle vous ne devriez pas sauter dedans trop rapidement.
Le moment présent n’est pas libre des fardeaux, des souvenirs et des blessures du passé.
Ils doivent être pris en charge avant que vous puissiez regarder autour, respirer facilement, et aimer le moment dans lequel vous êtes en ce moment.
Un bon début est de vous rendre compte quand vous avez un mauvais souvenir et vous dire : «Je ne suis plus cette personne. » Car la vérité est que vous ne l’êtes plus.
Étape 6: Créer des relations dans lesquelles vous vous sentirez aimé et apprécié
Le chemin de l’amour inconditionnel ne signifie pas être seul.
Vous devrez marcher avec des gens qui reflètent l’amour que vous voyez en vous-même.
Vous risquez, en regardant autour de vous à un moment donné, de vous rendre compte que tout le monde au sein de votre famille et de vos amis ne sont plus en phase avec vos aspirations.
Sans les rejeter, vous avez le droit de trouver des gens qui comprennent le chemin sur lequel vous êtes en train de marcher et de sympathiser avec eux. Ils seront plus susceptibles de vous apprécier pour qui vous êtes et pour qui vous voulez devenir.
Étape 7: Pratiquer le genre d’amour que Vous Aspirez à recevoir
Il y a longtemps, à l’époque , j’ai écrit un livre intitulé, Le chemin vers l’amour – Aimer et être aimé, le plus beau cadeau de la vie
, je rencontre beaucoup de personne- la plupart des femmes, qui étaient constamment en attente de « Celui » qui se présentera à elles et les impressionnera.
Mais la seule façon de trouver de manière réaliste « Celui » est d’être «Celui-là» vous -même. L’amour attire l’amour, et plus vous vivrez votre propre amour idéal, plus votre lumière dessinera une autre lumière pour vous.
Ce seul point, on m’a dit, a aidé la plupart des gens à trouver leur amour.
Si vous passez du temps tous les jours à faire une ou deux de ces étapes, vous trouverez une route pratique qui vous emmènera vers plus d’amour que vous n’avez dans votre vie aujourd’hui. Les étapes se dérouleront naturellement une fois que vous commencez à consacrer de l’attention sur elles.
Tu es né pour être parfaitement aimé et complètement aimable.
La perte de ce statut est ce qui est contre nature- et ne pas vouloir retourner à cet état- et le moyen de revenir est de vous reconnecter avec votre véritable soi.
Ce chemin a été parcouru avec succès depuis des siècles, alors j’espère que vous aurez le cœur de rejoindre les chanceux qui aspirent à ce but.
Il n’y a pas de meilleur moment pour commencer que maintenant.

J’espère que tous ces précieux conseils vous amèneront vers une plus grande paix intérieure et surtout à un plus grand amour pour qui vous êtes : soyez fier(e) d’être la personne que vous êtes maintenant !
Moi, je suis fière de vous avoir comme lecteurs 🙂
Prenez soin de vous et surtout, soyez doux avec vous-même ! Je ne le répéterai jamais assez !
Coeurdialement
MERCI bcp je suis sur la bonne voix puisque je vous lis merci du fond du cœur Hélèna
Bravo à vous Héléna, pour chercher à vous aimer plus et à devenir la personne la plus importante de votre vie.
Merci pour votre enthousiasme.
Belle continuation.
Valérie